
Polarité
La Polarité a été créée par Randolph Stone, dans les années 45 aux États-Unis.

Qu'est-ce que la polarité?
Il était d’origine hongroise, médecin, ostéopathe, chiropraticien et naturopathe. Il a pratiqué pendant une soixantaine d’année aux États-Unis. C’est en s’apercevant que le corps de ses patients avait tendance à toujours revenir à l’état initial (rechute) qu’il en a conclu que ceux-ci avaient un déséquilibre énergétique au niveau de leur corps.
Stone a voyagé à travers le monde afin d’étudier plusieurs approches énergétiques et spirituelles dont les médecines ayurvédiques, chinoises et égyptiennes en passant par l’astrologie. Ces médecines connaissent depuis bien longtemps la relation qu’il y a entre le champ énergétique et la santé des êtres vivants.
Il a consacré sa vie à la synthèse de toutes ces approches et a créé la thérapie par la polarité qui permet à l’énergie de la personne de circuler librement afin de vitaliser les organes et d’être en harmonie avec tous ses corps physiques, éthériques émotionnels, mentaux et spirituels, afin de créer l’homéostasie et de favoriser l’auto-guérison.
L'intégration de la polarité dans les séances
Lors d’une séance, la personne se couche sur la table de massage et je pose mes mains sur des endroits très spécifiques du corps en respectant les pôles positifs et négatifs. Dépendamment de l’énergie de la situation, je vais travailler avec un ou plusieurs éléments : Éther-air -feu- eau- terre (éléments fondamentaux de la création) afin d’équilibrer les énergies en trop plein ou en carence qui peuvent aussi être complètement bloquées, et créer des déséquilibres qui a leur tour, vont avoir un impact au niveau de tous les corps. (Physique, énergétique, émotionnel, mental, Spirituel). Ces rencontres se passent dans un environnement chaleureux et respectueux rempli de bienveillance et de douceur ce qui permet à la personne de prendre le temps de se rencontrer et d’explorer profondément son propre univers à son rythme.
